Image de livres

Le Snies Unsa éducation n’est pas encore en vacances et pense aux lauréat.es du concours 2023.
Nous alertons ce jour le DRH sur les déplorables conditions de travail entrainant un manque d’attractivité de l’exercice  à l’Education Nationale.
Encore trop d’établissements sans personnel infirmier ! Il est essentiel de recourir aux listes complémentaires du concours infirmier 2023 dans toutes les académies.
Les affectations proposées sont régulièrement sans adéquation avec la situation des lauréats, entrainant des refus de poste.
Nous demandons toute l’attention des rectorats quant à la situation des reçus concours 2023.

Les Snies : le seul syndicat à revendiquer pour nos nouveaux collègues !

« Bonjour Monsieur le Directeur, 

Le SNIES UNSA Éducation alerte sur le nombre de postes vacants et sur le risque que les établissements soient sans infirmier.es affecté.es à la rentrée 2023. Le manque d’attractivité ainsi que les conditions de travail en sont les conséquences. L’ambition de notre Ministre sur la santé mentale et le harcèlement doivent être soutenu par des postes infirmiers ou l’expertise reconnue et l’engagement sur ces missions des infirmier.es sont indéniables. Les infirmier.es sont une des pièces essentielles sur ces problématiques dramatiques et essentielles pour l’avenir de notre jeunesse.
            Le SNIES UNSA Éducation demande donc à ce que les listes complémentaires des concours infirmiers 2023 soient entièrement pourvues afin qu’un maximum d’établissement et donc des élèves puissent avoir un.e infirmier.e  à la rentrée. L’enjeu de la rentrée 2023 et de notre Ministre doit aussi passer par des actes comme le recours aux listes complémentaires dans chaque académie.
            Le SNIES UNSA Éducation alerte aussi sur les situations de certain.es lauréat.es au concours 2023 qui se voient contraint.es d’abandonner et donc de renoncer au concours à la suite de propositions de postes incohérents par rapport à leurs vœux et leurs situations personnelles. Le SNIES UNSA Éducation demande que chaque rectorat et service RH prennent en considération les situations individuelles avec bienveillance en respectant les règles de classement.
            Je vous remercie de l’attention que vous porterez à nos demandes et je vous prie d’agréer Monsieur le directeur, nos respectueuses salutations.

Gwenaëlle DURAND, Secrétaire Générale SNIES UNSA Éducation. »
Le 12 juillet 2023


Publié

dans

par

Étiquettes :